Comment obtenir une assurance complémentaire santé abordable pour les personnes âgées ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Connaissez-vous l’assurance-maladie complémentaire ? De nos jours, la plupart des gens s’inscrivent au régime d’assurance-maladie de leur employeur ou souscrivent une assurance-maladie individuelle si leur employeur n’offre pas d’avantages médicaux. Bien que ces méthodes conviennent à de nombreuses personnes, les aînés devraient envisager de souscrire une assurance maladie complémentaire abordable.

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur l’assurance complémentaire pour les personnes âgées.

Qu’est-ce que l’assurance complémentaire des soins de santé ?

En termes simples, l’assurance complémentaire des soins de santé intervient et paie ce que votre police d’assurance maladie ordinaire ne couvre pas.

Pourquoi les personnes âgées devraient-elles envisager de souscrire une assurance complémentaire des soins de santé ?

Les personnes âgées n’ont pas toujours un revenu régulier comme les jeunes. Si le régime d’assurance maladie ordinaire d’une personne âgée ne couvre pas une partie importante des services de soins de santé, il peut être difficile pour la personne âgée de payer l’écart entre ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Certains aînés ont un pécule mis de côté pour faire face à de telles situations ; certains ont même des polices d’assurance distinctes sur lesquelles ils peuvent compter, comme des polices d’assurance-vie. Cependant, tous les aînés n’ont pas l’argent supplémentaire mis de côté pour combler les lacunes de l’assurance-maladie ; une assurance-maladie complémentaire abordable leur conviendrait.

Que fournit l’assurance complémentaire des soins de santé ?

Le type de couverture offert par un régime d’assurance dépend toujours de la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous souscrivez le régime. De nombreux régimes d’assurance complémentaire des soins de santé offrent des prestations en espèces et une compensation pour la perte de revenu. Certains régimes complémentaires d’assurance maladie couvrent même les affections préexistantes, qui sont fréquentes chez les personnes âgées.

Ai-je besoin d’une assurance complémentaire si je bénéficie déjà de la CMU ?

Oui, il est particulièrement judicieux pour les personnes âgées bénéficiant de la CMU d’avoir une assurance complémentaire santé abordable, car la CMU ne couvre souvent pas les soins de santé de longue durée, les soins dispensés à domicile ou dans une maison de retraite, ni le coût des médicaments sur ordonnance.

Plan du site